On peut dire qu’il est tombé dans la marmite des choses cachées dès sa plus tendre enfance. Dès qu’il fut en âge de lire, il dévora la bibliothèque familiale, composée de nombreux ouvrages de la collection « L’aventure mystérieuse » avant de vouloir se faire offrir à chaque noël et chaque anniversaire les premiers ouvrages qui composeraient plus tard son étonnante bibliothèque.
A 17 ans, il hypnotisait déjà ses amis à la recherche de leurs vies passées, et dans le même temps, avait lu les principaux ouvrages de Papus, Eliphas Lévi, Piobb, Agrippa ou encore De Guaïta.
Passionné par l’occulte et les médecines douces, il rencontra à la même époque la propriétaire de l’un des plus grands magasins de minéraux d’Europe, situé à Fouras en Charente-Maritime. C’est grâce à cette grande amie et avec ses conseils avisés qu’il apprit la minéralogie et collectionna ses premières pierres. Retrouvant l’écho des pouvoirs des minéraux dans ses lectures occultes, il se passionna par la même occasion pour la lithothérapie.
En parallèle, il commença également l’étude de l’astrologie en suivant les cours d’une élève directe de l’astrologue Hadès.
Formation
A 20 ans, il gagna la capitale pour faire son service national, à sa propre demande. Désireux d’accéder aux grandes bibliothèques parisiennes pour parfaire ses connaissances, c’est également durant cette période qu’il fit les rencontres parmi les plus marquantes de sa vie.
C’est ainsi qu’il croisa la route d’un « chaman celte » (c’est ainsi qu’il se présentait) qui lui fit lâcher pour un temps les livres et le fit s’ouvrir à l’expérience et au chamanisme. Plusieurs fois par semaine, ils se réunissaient dans un café près des quais de la Seine pour échanger, travailler et apprendre. Cette initiation dura une année, au cours de laquelle de nombreuses personnes « de passage » vinrent s’intégrer aux échanges pour finalement constituer un groupe de plus d’une vingtaine de personnes. Sans le savoir encore, le futur concept de l’association GIRE venait de naître…
La même année, il fit la connaissance de Jean-Claude Secondé, radiesthésiste – magnétiseur à l’époque, et surtout grand spécialiste des médecines douces auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages, qui deviendra un ami, et lui fera passer ses 1er et 2ème degré de Reiki.
De retour dans sa ville natale, et désireux de continuer à transmettre et à partager ce qu’il avait appris à Paris, il créa l’association GIRE.
Association GIRE – sites internet
Au départ, un petit groupe d’une quinzaine de personnes qui se réunissait dans une librairie ésotérique, après la fermeture. On y étudiait le tarot, l’hypnose, l’astrologie, la magie et bien d’autres choses encore. Il expérimenta avec succès pour la première fois à cette époque la création d’égrégore. Les résultats furent stupéfiants.
Quelques années plus tard, en 1999, en créant son premier site Internet « Les portes de l’inconnu », il décida de proposer l’association GIRE sur son site, et celle-ci s’étendit aux quatre coins de la France. Dans la foulée il créa un second site longtemps resté comme une référence du net : « Le grimoire des magies ».
L’association GIRE connut alors son apogée. Plusieurs fois par an, on y organisait des rencontres de membres où chacun venait avec son bagage. Les plus calés enseignaient aux autres leurs matières de prédilection, que ce soit la lithothérapie, le Reiki, le vaudou, l’hypnose, la magie verte, etc.
C’est par le biais de l’association GIRE qu’il rencontra notamment Reynald Boschiero, spécialiste français de la lithothérapie, qui le formera à ses techniques et avec qui il travaillera un temps.
Les remèdes de Paracelse
Il créa également toute une gamme d’élixirs spagyriques et d’élixirs minéraux qu’il propose sur son site Internet créé en 2005 : Les remèdes de Paracelse (www.paracelse-remedies.com)
Il a, depuis 2000, parcourut toute la France pour animer ses différents stages et formations auprès de centaines d’étudiants. De 2005 à 2010, il pratiqua également en tant que thérapeute la lithothérapie, l’hypnose ou encore le bilan énergétique à l’antenne de Lecher.
Aujourd’hui, il se consacre exclusivement à l’animation de stage, l’écriture d’ouvrages et la fabrication de ses élixirs.
Livres
En 2007, sort aux éditions Ambre son premier ouvrage « Manuel pratique de magie verte » qui connut rapidement le succès. Ouvrage à la fois théorique et pratique sur la phytothérapie traditionnelle, cet ouvrage est devenu une référence en la matière.
Puis chez le même éditeur, le « Dictionnaire des analogies ésotériques » sortira l’année suivante. Livre plus personnel recensant de nombreuses analogies, clés essentielles, pour l’auteur, dans l’étude des sciences occultes et des sujets connexes.
En 2011, il signe cette fois chez Trajectoire pour la sortie de son troisième ouvrage « Magie tellurique ». Ouvrage développant un sujet peu connut, la magie tellurique associée à la tradition celte.
En 2013 sortira, toujours chez Trajectoire son quatrième ouvrage « Elixirs minéraux et spagyriques – Guide pratique » présentant la fabrication et l’utilisation des élixirs qu’il a créé.
« Les gens qui ne me connaissent pas pensent souvent, devant l’éventail de mon enseignement, que cela fait « trop de cartes » pour un seul homme. Mais pour qui maîtrise l’analogie, tout cela n’est en fait que les différentes faces d’un même dé. C’est ce que j’essaye de transmettre au cours de mes stages… » Vincent Lauvergne
Bonjour
j ‘ ai déjà envoyé un courrier mais je ne sais pas si vous l ‘ avez reçu car mon ordinateur blog parfois les pages et les envois de celle -ci.
j aimerais avoir un peu plus de détails en ce qui concerne l ‘ aura et les déchirement de celle ci et ce qui concerne les entités qui pourrais se manifester lors de cette déchirure et comment elles intercède et ce que l ‘ on peut faire pour y remédier.
En vous rermerçiant d ‘ avance.
Ppierroida
Bonjour,
Je ne sais pas si j’ai reçu votre mail. J’ai une dizaine de jours de retard dans la gestion de mon courrier.
Concernant vos questions, j’ai mis en ligne une série d’ateliers vidéo sur les protections en magie. Vous y trouverez je pense, les réponses à vos questionnements :
http://www.paracelse-remedies.com/-c-64_66.html
Je reste à votre écoute,
Cordialement,
Vincent Lauvergne
Bonsoir, j’ai été enchantée par vos vidéos, j’y suis tombée dessus en regardant autre choses, je les ai vu toutes l’une derrière l’autre. J’aime la simplicité et la pertinence de vos propos.
Je ne m’y connais pas bcp ds ce domaine, dans cette vie-ci, mais j’y suis attirée.
Je ne me suis pas aventurée aveuglement dans ce domaine, malgré les occasions, je suis très méfiante. D’ailleurs de toute ma vie je ne suis jamais arrivée à faire partie vraiment d’un groupe ou d’une religions, les structures rigide me créent des problèmes. La vie n’est pas ça. J’ai vécu des états de conscience qui m’ont montré un’autre façon de vivre cette réalité, qui ont d’ailleurs changé ma vie, mais je me sens seule souvent dans cette compréhension.
Bonne soirée à vous et merci.
Je passerai vos vidéo à des amis.
Bonjour Vincent,
D abord, Bravo pour vos vidéos très bien expliquées. Je les ai découvertes en cherchant un » moyen » de » protéger » mon partenaire lorsqu il est en contact avec des entités. Je m explique; suite à une formation en géobiologie, mon partenaire à constate qu il « ressentait », « persevait » quasi directement la présence d entités dans les maisons et lieux visites au cours de notre formation…Le formateur, lui confirmait son ressenti. Le problème c est que peu à peu, il se sentait de plus en plus confiant pour rentrer en contact avec elles, en allant jusqu à leur demander de le toucher….Suite à ce genre de pratique, il ressortait très fatigué de ses expériences et avec un mal de dos, toujours situé en bas du dos plus ou moins au niveau du sacrum….mal dont il ne se débarrasse que qqs jours après le contact. En dehors, de ces contacts qui ont eu lieu ds des maisons, il a aussi attiré une entité à lui, lors d une méditation dans un parc. L entité ne la lâche que Grace a l aide d un « magnétiseur ». Suite à tout ces événements, Je me demande ce que mon partenaire pourrait mettre en place pour ce protéger à l avenir, lorsqu il sera à nouveau en présence d entités?? Merci d avance pour le partage de votre sagesse. Bien cordialement, Laure
Bonjour Laure,
Merci pour votre intérêt.
Une réponse exhaustive est difficile à donner dans le cadre du blog.
D’ores et déjà, votre parternaire doit arrêter de se faire « toucher » par les entités, et surtout qu’il se protège ! Talisman de protection (vous en trouverez sur mon site http://www.paracelse-remedies.fr) de la tourmaline noire ou de l’obsidienne noire (est-ce que ce sera suffisant, je ne sais pas, tout dépend de la régularité de sa pratique !). Dans tous les cas, on ne flirte pas avec les entités sans protections, même si l’on veut « bien faire » !
J’ai développer un long cours vidéo sur les protections en magie également, disponible aussi sur mon site à l’adresse donnée précédemment.
Restant à votre écoute,
Cordialement
Vincent